EDF Renouvelables

 

EDF Renouvelables est un acteur majeur des énergies renouvelables

 

EDF Renouvelables, filiale du Groupe EDF, est un leader international de la production d’électricité verte, avec une capacité installée dans le monde de 10 378 MW. Aujourd’hui, le groupe est présent dans 21 pays et emploie plus de 3 100 collaborateurs.

 

Concevoir des projets maîtrisés d’énergie renouvelable

L’entreprise intervient à toutes les phases de réalisation des projets : développement, ingénierie, construction, production et exploitation-maintenance. L’entreprise maîtrise ainsi la qualité de ses installations et garantit un haut niveau de fiabilité et de performance.

 

Un leader des Energies Marines Renouvelables

EDF Renouvelables développe depuis plusieurs années une expertise dans les énergies marines à travers des projets majeurs. En France, l’entreprise développe trois grands projets éoliens en mer, totalisant plus de 1 400 MW de nouvelles capacités. EDF Renouvelables est également présent dans le domaine de l’éolien en mer flottant et de l’hydrolien.

EDF Renouvelables est particulièrement attentive à l’intégration des enjeux locaux (cohabitation des usages, études techniques et socio-économiques), à la création d’opportunité économique (identification des compétences locales, création d’activité) et au respect de l’environnement (diagnostic environnemental, intégration des enjeux paysagers).

 

Pour plus d’information:

www.edf-renouvelables.com

Chiffres clés
  • 10 378 MW de capacité installée dans le monde, dont 1 617 MW en France
  • 1 300 collaborateurs en France
  • Près de 1 500 MW en développement dans les énergies marines renouvelables en France